LES RAVAGES DES FORETS

Share Button

La déforestation massive et sauvage des forets Cambodgiennes est un désastre, non seulement pour le Pays, mais un déséquilibre environnemental dans l’ensemble de l’écosystème, ainsi que la destruction irréversible de la faune et de la flore….

Les forêts, un lieu où respire la vie, un lieu de liberté, un mélange de couleur… Ces lieux cesseront-ils d’exister un jour ? On parle souvent de déforestation dans les pays de l’Asie du Sud-Est, et le Cambodge n’en est pas épargné. En effet, la déforestation a pris une tout autre ampleur dans le royaume khmer. Le gouvernement pro-vietnamien cambodgien a mis en place un système de privatisation des concessions, autorisant ainsi certaines compagnies privées à exploiter sa forêt tropicale.Au total, 32 concessions se sont vues
accorder le droit d’exploiter 6 464 021 ha de forêt ; équivalent à 35 % de tout le territoire
cambodgien. En effet, le Cambodge est aujourd’hui le troisième pays qui connaît un taux de déforestation national le plus élevé au monde . La majorité du bois exploité est exporté vers ses pays voisins, qui en sont fortement dépendants, tels que la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam.

Video montrant Déforestation au Cambodge

Comments are closed.