Lettre au Président de la République Française Emmanuel Macron

Monsieur le Président de la République Française E. Macron

Monsieur le Président de la République Française

Emmanuel Macron

Palais de l’Elysée

55, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Objet : Similarité entre la France en Marche ou la Révolution en Marche et la Révolution du Lotus khmer en Marche.

Monsieur le Président,

La communauté khmère en France et le Mouvement « La Révolution du Lotus Khmer » se félicitent de Vous avoir élu comme Président de la République et sont fiers de cette décision pour une France de rassemblement entre citoyens de diverses tendances, au-delà de toutes velléités droitistes et gauchistes qui dominaient la scène politique françaisedepuis des décennies. En France, la Droite et la Gauche se disputent le pouvoir par des élections démocratiques dans un pays indépendant et c’est au peuple français de choisir les dirigeants qui se conforment à sa volonté. Or, récemment le peuple français a décidé de se passer des Partis de Droite et des Partis de Gauche pour adopter un autre gouvernement dont Vous êtes l’Initiateur et le Garant. Malgré le mauvais agissement d’un de vos Ministres , votre politique de rassemblement pour une France en Marche et une Europe plus forte ne peut pas être remise en cause et la roue de la révolution dans plusieurs domaines continue de tourner.

Parallèlement à votre démarche, la Révolution du Lotus Khmer avait commencé à réveiller le peuple khmer depuis Novembre 2011 sur le bien fondé de la Révolution contre un régime de dictature du Premier Ministre Hun sen qui gouvernait pendant plus de trente années le pays khmer avec une poigne de fer sous la férule de ses maîtres vietnamiens . Pour nous Cambodgiens, nos marges  de manoeuvre pour atteindre notre objectif, celui de renverser le régime de dictature de Hun Sen , sont très réduites car nous butons à deux  obstacles de taille : un régime mafieux et armé et une domination étrangère. Nous prônons une révolution non violente par une manifestation de masse dans tout le pays pour réclamer le départ du dictateur Hun Sen contre les élections bâclées, injustes et non équitables.

Mais les abus de pouvoir, les spoliations des terrains du petit peuple , les violations des droits de l’homme, la déforestation , les emprisonnements sans fondement des opposants et des analystes indépendants, l’injustice au quotidien, les répressions à la moindre critique du régime, la menace de guerre civile fomentée par les dirigeants actuels ect ne peuvent pas empêcher le peuple khmer de se révolter et cette révolution  se manifestera inévitablement dans les jours à venir.

Epris de paix et de justice comme le peuple français, le peuple khmer espère s’appuyer sur le soutien d’une France en Marche pour réaliser son indépendance de l’emprise du puissant voisin, le Vietnam, et pour se débarrasser de la dictature du tyran Hun Sen .

Tout en priant pour une belle réussite à votre gouvernement, nous Vous souhaitons bonne santé avec plein de bonheur et de prospérité.

Avec nos respects et haute considération.

Sok Dyvathann,

Secrétaire Général de la R L K, 4 rue de la Tour d’Auvergne, 77185 LOGNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *